Perle du Sud envoûtante aux mille et une merveilles,

authentique et branchée et bénéfique pour vos bouffées d’air.

Marrakech

 

Marrakech ville impériale,

Marrakech ville de la « Jet Set »,

Marrakech ville des lumières.

rak

 

Les incontournables de la ville

 

  • La vallée de l’Ourika est un site naturel où se nichent 7 cascades. Idéale pour le trekking et les balades
  • Le barrage Lala Takerkoust, îlot de nature aux pieds des montagnes de l’Atlas
  • La Menara monument historique, Patrimoine de la ville est précieusement lové dans des hectares de jardins d’oliviers
  • Le Palais Bahia, trésor architectural organisé autour de patios, fontaines et jardins andalous
  • Le jardin majorelle, élégant espace vert, propriété d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé
  • L’unique, l’incontournable, la magique Place Jamâa El Fna où se côtoient commerçants, artisans, restaurants, acrobates, musiciens, danseurs

0005

 

Les plats typiques :

La cuisine de Marrakech est un véritable art. Elle représente un élément très important de la culture marocaine. Raffinée et très variée, la cuisine marocaine est réputée pour être l’une des plus riches du monde arabe. La viande mijotée et les légumes constituent la base quotidienne de l’alimentation Marrakchi, le tout accompagné d'épices et d'arômes multiples (safran, cannelle, piment, cumin, gingembre, coriandre, menthe et ras et hanout, un mélange de vingt-sept épices).

616

 

A l'occasion des fêtes et des événements religieux (mariages, naissances, circoncision, Aîd El Kebir), le repas devient une véritable cérémonie où de nombreux plats élaborés se succèdent : tajines, pastilla, méchoui etc. Il existe un autre élément bien typique qui est aussi l’un des plats les plus populaires : La Tanjia marrakchia. C'est à la fois le nom d'un pot en terre pansu et d’un mets délicieux à base de mouton et d'épices. On y jette pêle-mêle tous les ingrédients, on la secoue pour mélanger et il n'y a plus qu'à la fermer avec du papier et de la ficelle et à la porter au hammam où le "farnachi" sera chargé de l'enfouir dans les cendres chaudes pendant au moins 4 heures de cuisson à l'étouffée. C'est un plat fait par les hommes pour les hommes, privilégié par les célibataires pour une soirée ou une sortie champêtre où l'on jouera aux cartes tout en jouant de la musique.

12924536_557633137748573_1694304227587204485_n

 

Produit du Terroir : Huile d’Olive

C'est ici, au Maroc, dans la région de Marrakech, que des hommes de bonne volonté oeuvrent à la légende de la célèbre huile d'olive ... L'huile aux reflets d'Or, dont les vertus ne sont plus à prouver.

AQUAAAAA